Témoignages Préparation mentale


Témoignages


j’ai eu le plaisir de rencontrer Benoit dans le cadre de ma préparation pour l’Ironman 70.3 des Sables d’Olonne. C’était mon premier triathlon longue distance.Benoit a su m’écouter et m’a proposé son aide. Nous avons fait une séance et travaillé sur le départ. Le jour de la course je me suis senti détendu avec cette petite touche d’excitation, prêt pour aller au combat. Car, oui une épreuve comme celle-ci est un combat, un dépassement de soi. Ce jour-là j’ai pris le temps de regarder la mer. Et une fois le départ lancé je ne me suis pas arrêté.

Sébastien

J’ai consulté Benoît début Octobre, pour une séance de préparation mentale pour un semi-marathon qui était court en timing d’entraînement (3 semaines). Je ne me suis pas mise d’objectifs de temps mais de le finir. Je me mettais un peu la pression et Benoît m’a beaucoup écouté et s’est adapté à mon fonctionnement. Il m’a donné des techniques (visualisation…comme je suis plus visuelle) et autres outils qui m’étaient personnels et qui m’ont permis de me conditionner dans la réussite de mon objectif. On a fait la séance sur 2 RDVS et la dernière séance, la veille de la course, je…

Elisabeth

Je suis venue vers Benoît dans l’optique de travailler sur mes crises d’angoisse en n’étant absolument pas convaincue qu’une séance d’hypnose pourrait y faire quelque chose… Pas convaincue non plus d’être réceptive à cette approche. Il s’est avéré qu’en fait je n’ai pas eu à me poser de question car Benoît a su très finement et avec bienveillance me mettre en confiance. J’ai donc pu lâcher prise et vivre pleinement cette première séance. Et depuis, même dans des situations stressantes, je n’ai pas refait de crise, comme si mon corps avait appris à désamorcer l’angoisse. Chapeau Benoît !

Céline